Toulouse : 05 62 86 16 33 / Montpellier : 04 67 08 26 04

Pratiques professionnelles annexes

Initiation au Feng Shui Chue Style® pour élargir sa vision du projet architectural

La construction est l’art d’assembler différents éléments en utilisant les matériaux et les techniques appropriés. L’architecture utilise le média de la construction pour porter un rêve, une vision ou un projet, c’est-à-dire une intentionnalité. Le Feng Shui traditionnel chinois met en évidence et agit sur un champ énergétique subtil qui relie l’homme, son environnement et sa destinée (son histoire). Intégrer la pratique du Feng Shui traditionnel à celle de l’architecture contemporaine, c’est inclure dans l’intentionnalité de l’architecture la prise en compte de ses effets sur l’environnement et ses habitants.

Par cette approche, l’architecte ne se contente plus d’être l’auteur du décor : il devient co-auteur du scénario qui va s’y dérouler.

Le Feng Shui Chue Style® est l'une des formes les plus pures et les plus abouties jamais enseignées en Occident. Bien que séculaire, il offre une nouvelle perspective à l'architecture, l'aménagement et au développement durable et une occasion d'implémenter notre point de vue sur cette question de concevoir pour préserver la vie. Le Feng Shui Chue Style® a été amené en Occident par le Grand Maître CHUE YAN CHAN KUN WAH disciple unique du Très Grand Maître CHUE YEN.

Cette formation pose les notions fondamentales du Feng Shui Chue Style® et s’adresse autant à des débutants qu’à des personnes ayant suivi des formations dans d’autres écoles.

 

Objectifs

  • Énoncer les principes et notions fondamentaux du Feng Shui traditionnel
  • Identifier les principaux critères concernant l’aménagement des pièces
  • Décrire et proposer de corriger les principaux problèmes à l’extérieur d’une habitation

 

Public

Architectes, paysagistes, concepteurs d’espace, urbanistes, géomètres, conseillers et assistants de la maîtrise d’ouvrage, élus, acteurs due la conception d’espace, CAUE, PNR