Toulouse : 05 62 86 16 33 / Montpellier : 04 67 08 26 04

Le projet de construction : public, privé et techniques

Diriger un chantier : de la préparation à la réception des travaux

La conduite de chantier, étape cruciale du projet de construction, nécessite de mettre en place les bons outils au bon moment pour garder une longueur d’avance sur les imprévus. Cette formation s’adresse aux agences d’architecture qui souhaitent aborder la direction du chantier avec sérénité.  Elle vous aidera à apporter des réponses efficientes et définitives à chaque événement rencontré sur le chantier. Ceci dans le respect aux dispositions juridiques et administratives des marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre.

Objectifs

  • Approfondir les différentes étapes d’un chantier, de la préparation à la réception des travaux
  • Acquérir des méthodes et des outils permettant d’aborder le chantier avec confiance
  • Mettre en place des documents et des stratégies pour mieux anticiper les difficultés et désamorcer les conflits et en dernier recours leur apporter une réponse juridique

Public

Ce module de formation est destiné aux professionnels de la maitrise d’œuvre de conception (montage des dossiers d’appel d’offre et rédaction des pièces des dossiers marchés), et de la maitrise d’œuvre d’exécution (direction et contrôle des travaux, économie de la construction). Elle s’adresse plus particulièrement aux architectes, à leurs collaborateurs, et aux maîtres d’œuvre d’exécution.